Titulaire indiscutable au Bayern Munich la saison dernière, Éric Maxim Choupo-Moting (34 ans) a vu son statut complètement changé au sein du club bavarois cette saison avec l’arrivée d’Harry Kane. Cependant, l’attaquant camerounais compte rester en Bavière.
Entre Choupo-Moting et le Bayern Munich, l’histoire n’est pas prête de s’arrêter malgré l’arrivée d’Harry Kane cet été. En effet, l’international camerounais qui se retrouve sur le banc depuis le début de la nouvelle saison compte se battre et profiter du temps de jeu qui lui sera offert chez les munichois.
« Quand un attaquant d’un tel calibre est signé, les cartes sont rebattues et le rôle de Maxim dans l’équipe change. S’il me le disait s’il ne veut pas de ce rôle, alors nous travaillerions sur une solution. Mais ce n’est pas le cas, il a dit qu’il était très heureux au Bayern. J’ai fait des transferts 5 minutes avant la fin du mercato alors que je ne savais pas 4 heures avant qu’ils allaient arriver. Donc je pense que tout est possible », a confié Roger Wittman à Bild.
Outre la volonté de Choupo-Moting de continuer l’aventure chez les allemands, son agent préfère rester prudent par rapport aux derniers mouvements du mercato estival.