Home / A la Une / RDC : Brandon Ntemo, l’espoir congolais du Roller (vidéo)

RDC : Brandon Ntemo, l’espoir congolais du Roller (vidéo)

Partagez ceci :

Brandon Ntemo a les étoiles plein les yeux. Ce jeune Congolais a découvert le roller à l’âge de 12 ans. Aujourd’hui, il est champion de RDC. Au-delà de son pays il rêve d’un sacre mondial.

Et malgré le manque de reconnaissance et de moyens dans sa discipline, Brandon rêve d’un titre mondial. Il se lance à la conquête du monde et veut faire briller son pays, la République Démocratique du Congo.

Il a découvert le Roller à l’âge de 12 ans. Depuis, il a intégré l’équipe nationale en 2017. Quelques mois plutard il est champion de RDC. Le jeune congolais utilise les airs goudronnés du stade des martyrs de Kinshassa pour comme terrain de jeu.

Avec près de 3500 pratiquant, la RDC a une chance de décrocher l’or mondial avec les rêves des jeunes comme Brandon.

« Dans ma discipline, il y a des champions du monde. Je le vise. Parfois je prends leurs vidéo, je regarde pour être comme eux. Je rêve d’être un champion du monde, je rêve d’être un sportif compté au niveau du monde mais qui vient du Congo » a-t-il confié à Tv5monde.

Deuxième sujet consacré à Brandon Ntemo

Au cours de la 1ère Coupe d’Afrique des Nations de Rollers organisée à Kinshassa en Novembre 2019, Brandon a remporté 5 médailles dont 4 en or. En cette année 2020, l’homme espère participer pour la première fois à une compétition en Europe ou en Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »