Home / Affaires / RDC: formé sur le tas, Claude Kikunda fabrique une limousine

RDC: formé sur le tas, Claude Kikunda fabrique une limousine

Partagez ceci :

Claude Kikunda fait partie de ces talents que la République Démocratique du Congo se réjouit d’avoir. Le congolais fait partie des rares entrepreneures de l’automobile dans son pays. Ce jeune de 29 ans, a lancé la première limousine congolaise.

En mars 2018, l’entrepreneur qui habite Lubumbashi, a surpris le public en présentant le premier modèle d’une limousine, œuvre de ses mains.

Pour démarrer, Kikunda a en effet, monté cette limousine à partir d’une épave de voiture Mark II.

Il a assemblé des pièces, mais surtout modifié le châssis d’une voiture ordinaire pour en faire une limousine, en l’allongeant.

Parmi les grandes attractions de cette voiture, l’intérieur et l’extérieur. Ces deux aspects ont été minutieusement pris en compte par le jeune concepteur. Ce sont des œuvres de sa créativité.

 « J’ai dépensé au moins 13 000 dollars américains en termes d’achat de matériels et autres accessoires pour arriver à faire en sorte que la limousine remplisse les critères exigés en termes de confort, de longueur et autres éléments connus de nous techniciens », explique Kikunda à Habari RDC.

Kikunda est doctorant en relations internationales de l’Université de Lubumbashi (Unilu). Un parcours complètement différent de celui qui révèle son talent.

En effet, le jeune doué a profité de s cohabitation avec son père, mécanicien. Il a appris les rudiments de la mécanique sur le tas.

Fort de ces connaissances, il propose aux Congolais un véhicule luxueux qui coûte moins cher.

Mais à si certains n’ont pas la possibilité de l’acheter, ils peuvent profiter des services de location que propose Kikunda.

Désormais, le jeune mécanicien compte lancer compte lancer un autre prototype de la même limousine qui cette fois sera adaptée aux routes généralement cabossées des villes africaines.

Il envisage également une voiture électrique sans oublier son rêve ultime d’installer dans son pays une usine locale de montage des équipements pour véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »