Accueil / Politique / RDC: Martin Fayulu investi candidat pour la présidentielle de 2023

RDC: Martin Fayulu investi candidat pour la présidentielle de 2023

Partagez ceci :

Candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu a officiellement été investi candidat par son parti pour briguer la magistrature suprême en 2023.

Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) vient d’être investi candidat par son parti en vue de l’élection présidentielle de 2023 en RDC.

Arrivé deuxième d’après les résultats de la CENI lors de la présidentielle de 2018, Martin Fayulu compte bien prendre sa revanche sur le président sortant Félix Antoine Tsisekedi qui l’avait battu en 2018. L’homme d’affaire compte travailler à la stabilisation de la RDC pour qu’elle amorce son développement harmonieux.

«Un peuple exigeant vis-à-vis de ses dirigeants, se doit de connaître, d’intérioriser et d’adhérer à la vision du candidat qu’il choisira pour la fonction présidentielle. C’est ce que, par respect pour vous, je vais décliner ici, car je suis candidat ni pour moi, ni pour ma famille. Je suis candidat pour offrir à notre peuple une idée, une vraie perspective de construction d’un État tourné vers la paix, la stabilité, le développement et un avenir pour leurs enfants », a lancé Martin Fayulu avant de préciser qu’il compte instaurer un véritable État de droit dans le pays dès sa prise de fonction.

« Je vais garantir l’État de droit et le respect des droits humains. Toute mon énergie sera mise au service de la construction d’un État de droit, assurant la séparation des pouvoirs avec les administrations centrales et provinciales, porteuses de compétence et d’éthique professionnelle », a-t-il promis.

La bataille s’annonce donc ardue pour cette échéance électorale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »