BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina Faso / Retrait des troupes françaises au Burkina : Alassane Ouattara se prononce !

Retrait des troupes françaises au Burkina : Alassane Ouattara se prononce !

Partagez ceci :

Alors que les autorités burkinabè ont sommé dimanche dernier les troupes françaises de quitter leur sol dans un délai de 30 jours, la Côte d’Ivoire renforce pour sa part, ses relations de coopération avec Paris.

Reçu mercredi au palais de l’Elysée par Emmanuel Macron, le président Alassane Ouattara a déclaré au sortir d’un déjeuner de travail, qu’il se réjouissait du partenariat solide et confiant « entre nos deux pays ».

« Ce mercredi, j’ai eu un excellent déjeuner de travail avec le Pdt Emmanuel Macron. Nous avons échangé sur des sujets bilatéraux et régionaux d’intérêt commun. Je me réjouis du partenariat solide et confiant entre nos deux pays », a déclaré le président Alassane Ouattara sur les réseaux sociaux.

A noter que l’ultimatum lancée par les autorités burkinabè à la France, suscite beaucoup de commentaires sur le continent, et soulève par ailleurs des interrogations sur la suite des relations entre les deux pays.

Dans la foulée, Paris souhaite avoir des clarifications sur cette sommation.

« Ce que nous dénonçons, c’est l’accord qui permet aux forces françaises d’être présentes au Burkina Faso. Il ne s’agit pas de la fin des relations diplomatiques », avait déclaré lundi, le porte-parole du gouvernement du pays des hommes intègres.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »