Home / A la Une / Rihanna : « Trump est la personne la plus malade mentalement aux USA »

Rihanna : « Trump est la personne la plus malade mentalement aux USA »

Partagez ceci :

La chanteuse et entrepreneuse Rihanna s’en est de nouveau pris au président américain, Donald Trump qu’elle a qualifié de “la personne la plus malade mentalement aux Etats-Unis” et de « raciste ».

Dans un entretien accordé au magazine Vogue, rendu public le mercredi 9 octobre dernier, l’artiste barbadienne accuse le locataire de la Maison Blanche de lier systématiquement à des troubles psychiques, les fusillades perpétrées par des personnes blanches, mais de qualifier, parallèlement, d’actes terroristes celles dont les auteurs sont issus de minorités ethniques.

En effet, Trump a expliqué, en août, que les « maladies mentales » étaient à l’origine des tueries d’El Paso (Texas) et de Dayton (Ohio), menées par des tireurs blancs.

« Donald, vous avez mal épelé ‘terrorisme' », a lancé Rihanna qui poursuit: « le fait que ce soit qualifié différemment à cause de la couleur de peau de l’auteur, c’est une humiliation. C’est totalement raciste. »

A toujours Rihanna d’ajouter : « Mettez un homme arabe avec la même arme, dans le même Walmart (la tuerie d’El Paso le 3 août s’est déroulée dans une succursale de l’enseigne), et jamais Trump n’en parlerait comme d’un problème de santé mentale ».

Selon donc la star de la chanson, « la personne la plus malade mentalement aux Etats-Unis aujourd’hui semble être le président. » 

Et de conclure : « Imaginez un monde où il est plus facile d’obtenir un AK-47 qu’un VISA! Imaginez un monde où on érige un mur pour garder les terroristes EN AMÉRIQUE!!! »

Traduction »