BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / « Roi 12-12 » : très adulé en Côte d’Ivoire, le richissime homme d’affaires malien s’exprime !

« Roi 12-12 » : très adulé en Côte d’Ivoire, le richissime homme d’affaires malien s’exprime !

Partagez ceci :

Sa parole est très rare. Et ce, malgré toute son influence notamment dans le milieu du showbiz ivoirien. Le célèbre homme d’affaire malien Sidy Moctar Dembélé, surnommé le « Roi 12-12 » est finalement sorti de sa réserve.

Réagissant au fait que le Père Daloa, ait rampé pour l’accueillir à l’aéroport, le lundi dernier à son arrivée en Côte d’Ivoire, le richissime homme d’affaires ne trouve aucun mal à ce que dernier et autres acteurs du showbiz ivoirien « rampent » devant lui.

A souligner au passage que cet acte a choqué nombre d’internautes.

Mais pour le Roi 12-12, cette scène n’a rien à voir avec la mendicité.

« Je tenais à vous remercier, car vous êtes mes amis et ce que vous faites, ce n’est pas la mendicité, c’est ça qui est le plus important. Il ne faut pas rentrer dans beaucoup de détails, c’est la vie qui est là, tant que les gens ne parlent pas, on ne peut pas avancer, c’est la vie des Hommes qui est comme cela », a-t-il confié.

“Je sais que j’ai connu de bonnes personnes et je sais encore qu’on est ensemble. Je l’ai dit et je le répète, il y a pas de mendiant ici, il y a que mes frères. Si les gens veulent que moi même je rampe, je vais ramper pour que cette histoire de ramper finisse. Pour moi, on est des frères et amis…”, a ajouté le roi 12-12.

D’où lui vient le nom Roi 12-12 ?

Aujourd’hui, vendeur incontournable des véhicules à Bamako, Dembélé Sidi ne cesse d’être adulé par ses concitoyens qui ne cessent de lui approuver.

Comment est-il devenu Rois 12-12 ? Selon lui, ce nom vient suite à une appréciation d’une vieille dame.

« Quand une vieille dame de passage a vu mes voitures garées dans un parking automobile à Bamako, elle était étonnée. Du coup, elle m’a appelée ‘Denké i bi tanifilà’, en langue française mon fils vous êtes 12 sur 12 ».

Illico, le jeune Malien décide de mettre sur les plaques de ses véhicules à vendre 12/12, d’où le nom Roi 12-12.

Selon un opérateur économique malien, Roi 12-12 est actuellement le jeune le plus riche de Bamako.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »