Home / A la Une / Sénégal: Hissène Habré de retour en prison, la colère de son épouse !

Sénégal: Hissène Habré de retour en prison, la colère de son épouse !

Partagez ceci :

Hissène Habré regagne la prison. L’ancien président tchadien est retourné dimanche 7 juin en prison à Dakar où il purge sa peine à perpétuité. Un retour qui ne plait pas du tout à son épouse qui a tenu à l’affirmer.

Hissène Habré avait été libéré le 6 avril dernier dans le cadre de la politique gouvernementale de désengorgement des prisons, afin de limiter les risques de contamination. Après 60 jours de résidence surveillée à son domicile, dans la capitale sénégalaise, l’ancien président tchadien est de retour dans la maison d’arrêt du Cap Manuel de Dakar.

L’information a été confirmée par le Garde des sceaux, Malick Sall, sur une média local. Une décision qui ne plait pas du tout à son épouse. Fatime Raymonde , dans un communiqué, a dénoncé des risques plus graves encore pour sa santé qu’au début de la permission. Elle se dit étonnée que le juge d’application ait refusé le renouvellement de la permission de 60 jours accordé à son époux, l’ex-président du Tchad

« On voit bien que l’obligation de réintégrer la prison a été posée par le juge parce qu’elle répond à la commande politique d’un retour en prison », a-t-elle écrit en rappelant dans son communiqué que c’est le même juge d’application des peines qui avait refusé la demande déposée par les avocats demandant qu’un médecin aille soigner le bras cassé du président et c’est devant le refus obstiné de l’administration pénitentiaire. Ainsi, pour elle, la mise en danger de la vie du président est volontairement organisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »