Umalis Group
Home / A la Une / RCA: François Bozizé enfin de retour ?

RCA: François Bozizé enfin de retour ?

Partagez ceci :

En Centrafrique, la classe politique est en ébullition après l’annonce du retour de l’ancien président. François Bozizé serait de retour de son exil, ceci après six ans. L’annonce a été faite, rapporte l’AFP, par le secrétaire général de son parti politique, Bertin Béa.

Même si le gouvernement reste sceptique par rapport à l’annonce, le secrétaire du parti a, lors d’une conférence de presse réaffirmé sa déclaration.

« Depuis hier, François Bozizé se trouve bel et bien dans la capitale centrafricaine. Ce ne sont pas de simples rumeurs, c’est une vérité. Dans les jours à venir, François Bozizé prendra la parole pour s’adresser à ses compatriotes », a-t-il déclaré au cours de la conférence de presse organisée au siège du Kwa na Kwa, le parti du président déchu.

La majorité attend de voir cette sortie de l’ancien président quand on sait que ce dernier est toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé en Centrafrique en 2013 pour “crimes contre l’humanité et incitation au génocide”.

L’ancien président est également, d’après notre source, sous sanctions des Nations unies pour son rôle dans la crise centrafricaine de 2013, marquée par de violents affrontements communautaires entre populations chrétiennes et musulmanes, au cours de laquelle il avait notamment soutenu des milices anti-balakas.

Ses tentatives de retour au pays avaient été vaines. Cette énième serait peut-être la bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »