BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Centrafrique : François Bozizé accusé de tentative de coup d’État

Centrafrique : François Bozizé accusé de tentative de coup d’État

Partagez ceci :

L’ancien président centrafricain François Bozizé aurait-il tenté de renverser le régime en place ? C’est en tout cas ce que le gouvernement fait croire. Le porte-parole de l’ex-dirigeant a pour sa part, démenti l’information.

En effet, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement s’est exprimé, ce samedi 19 décembre, dans un communiqué officiel alors qu’une offensive des groupes armés dans l’Ouest vendredi a contraint l’ONU à déployer ces casques bleus.

Il y dénonce une tentative de coup d’État de la part de l’ancien président Bozizé, exclu de la présidentielle du 27 décembre prochain.

Dans ce communiqué officiel, les autorités dénoncent « les intentions manifestes de marcher sur Bangui » des groupes armés et évoquent des velléités de coup d’État.

Si jusqu’à présent son nom n’était que cité à demi-mot derrière l’organisation des derniers événements, le porte-parole du gouvernement Ange-Maxime Kazagui affirme ce samedi matin que François Bozizé est à l’origine encore de « cette tentative de déstabilisation ».

Il assure que l’ancien chef d’État s’est attaché les services de mercenaires étrangers en échange de la possibilité pour ceux-ci de piller Bangui pendant 72 heures.

De son côté, le porte-parole de François Bozizé a démenti auprès de RFI être l’instigateur de ces mouvements d’hommes armés. Il dénonce à son tour des accusations visant à décrédibiliser François Bozizé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »