BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Accusé de trucage de matchs, Samuel Eto’o se défend
Eto'o Samuel

Accusé de trucage de matchs, Samuel Eto’o se défend

Partagez ceci :

Selon un audio qui fait le tour des réseaux sociaux, le président de la Fecafoot aurait promis à un club mal classé de la faire monter en première division.

Visiblement Samuel Eto’o n’a pas de répit. Après de graves accusations portées contre lui la semaine dernière, le président de la Fecafoot se trouve une fois de plus englué dans un scandale présumé de trucage de matches.

Un enregistrement audio, largement diffusé sur les réseaux sociaux depuis hier mardi 18 juillet 2023, met en scène un individu présenté comme Samuel Eto’o lors d’une conversation téléphonique avec le président du club local de deuxième division, Opopo ou Victoria United. Un échange qui daterait de janvier 2023. Dans cette bande qui dure une dizaine de minutes, on entend Samuel Eto’o s’engager à faire monter le club en première division.  « Opopo doit monter en première division. C’est notre objectif (…) C’est notre Fédération. Nous sommes quatre ; toi et 2 autres personnes. Victoria United va monter». Surprise ? Le club, qui se trouvait au-bas du classement, est promu en division supérieure et le Stade de Bertoua, classé deuxième du championnat est  déclaré forfait général par la Fécafoot.

On se demande ainsi, si c’est Samuel Eto’o qui décide dans ses bureaux de Tsinga, de l’issue des matchs. D’ailleurs le président du club de Djiko FC et membre démissionnaire du Comité exécutif de la Fecafoot a ouvertement déclaré : « Ce qui m’a fait démissionner, c’est la réponse du président Eto’o Fils. Je l’ai eu au téléphone […] et il m’a répondu : « Je peux faire descendre en division inférieure n’importe quelle équipe que je veux » ».

De son côté Samuel Eto’o se défend : «Dans une conversation dans laquelle j’avais protégé le président d’Opopo qui investit son argent et voulait quitter le football parce que certains d’entre nous ne font pas leur boulot, j’ai supplié et appelé le président de l’Association des arbitres, M. Fokou en lui disant : « méfions-nous ! Ce monsieur met beaucoup d’argent dans le football et nous ne pouvons pas envoyer des arbitres pour tuer cet homme qui ne veut qu’une chose, avoir l’une des meilleures équipes de notre championnat »».

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »