BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Gabon : vers un nouveau remaniement ministériel ?

Gabon : vers un nouveau remaniement ministériel ?

Partagez ceci :

Depuis le début de l’année, au moins deux ministres sont absents du gouvernement gabonais. Une situation qui impose la formation d’un nouveau gouvernement.

Selon plusieurs sources, le président Ali Bongo pourrait procéder à la formation d’un nouveau gouvernement.

C’est que depuis le 20 janvier ce gouvernement est incomplet avec le décès du ministre des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie Michael Moussa était mort brutalement alors que le pays venait de former un nouveau gouvernement.

A ce décès vient encore s’ajouter l’absence du ministre des Transports Brice Constant Paillat, qui a quitté le gouvernement après le naufrage de la semaine dernière qui a fait plus de 20 morts.

Sous la pression populaire et des médias, Brice Constant Paillat a été obligé  de rendre son tablier.

Si ces deux absences imposent selon plusieurs observateurs un nouveau remaniement, il est possible que Ali Bongo profite de cette situation pour bouger un au deux ministres.

On soupçonne d’ailleurs que ce remaniement pourrait subvenir quand Ali Bongo qui est présent au Cameroun, sera de retour à Libreville.

Surtout qu’au ministère des Affaires étrangères où «l’intérim assuré depuis deux mois par Herman Immongault et par Félicité Ongouori Ngoubili, plusieurs dossiers  d’envergure sont toujours en attente», indique un ambassadeur-directeur.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »