BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Equatorial Guinea / La Guinée équatoriale en quête de sa souveraineté spatiale

La Guinée équatoriale en quête de sa souveraineté spatiale

Partagez ceci :

Malabo entend ainsi investir dans plusieurs projets comme le lancement de son propre satellite d’information et de suivi.

Teodorin Obiang Nguema, le vice-président de la République de Guinée équatoriale, chargé de la Défense et de la Sécurité de l’État, a visité la base de la société Roscosmos pour des missions spatiales. Au cours de sa visite, Nguema Obiang Mangue a dévoilé l’intention du gouvernement équato-guinéen d’investir dans différents macro projets spatiaux, notamment le lancement de son propre satellite de communication et de suivi.

L’idée des autorités équato-guinéennes étant d’accroitre les programmes de recherche scientifique et spatiale du pays, et contrôler son espace, ses forêts, son agriculture, ses mers.

Borisov Yuriy, la plus haute autorité de l’Agence spatiale fédérale russe, a dit la disponibilité de l’entreprise à coopérer avec la Guinée équatoriale dans ses projets macro-spatiaux. De son côté, la délégation russe a demandé à se rendre en Guinée équatoriale en janvier 2024 pour finaliser les démarches ; proposition que Nguema Obiang a autorisée, en les informant des personnalités qui seront leurs points focaux dans le pays. Lors de la discussion des propositions, les responsables de Roscosmos ont également proposé au membre du gouvernement d’être le premier de la région de l’Afrique centrale à entreprendre un voyage spatial et le vice-président.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »