BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Equatorial Guinea / Guinée équatoriale : mandat d’arrêt contre l’ancien président de la cour suprême

Guinée équatoriale : mandat d’arrêt contre l’ancien président de la cour suprême

Partagez ceci :

Accusé d’un « plan de déstabilisation » de son pays, le ministère public équato-guinéen a lancé un mandat d’arrêt international contre Juan Carlos Ondo Angue.

Un mandat d’arrêt international pèse sur Juan Carlos Ondo Angue, l’ancien président de la cour suprême de Guinée équatoriale.  Ondo Angue est accusé de fomenter un « plan de déstabilisation de son pays » par le ministère public équato-guinéen.

Tout est parti des images diffusées à l’insu de l’ancien président de la Cour suprême en compagnie d’une femme. Sur cette vidéo, Juan Carlos Ondo Angue, qui vit en exil en Europe, confie à la femme vouloir prendre le pouvoir dans son pays. Selon les confidences, les images dont la paternité est attribuée Juan Carlos Ondo Angue ont été tournée en compagnie d’une connaissance d’un soir.  Dans cette vidéo non authentifiée de source indépendante mais très largement diffusée sur les réseaux par les autorités de Malabo, l’ex-magistrat prétend avoir des soutiens aux Etats-Unis et des financements pour parvenir à ses fins.

 Ongo Angue avait fui la Guinée équatoriale après une arrestation manquée à son domicile par des militaires. À l’époque, il était soupçonné d’avoir fomenté une tentative de coups d’État en 2017. Mais c’est en 2020 que le pouvoir équato-guinéen avait décidé de l’arrêter.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »