Accueil / Pays / Afrique Australe / Malawi: La réouverture des écoles retardée à cause du choléra
Malawi,3

Malawi: La réouverture des écoles retardée à cause du choléra

Partagez ceci :

Le Malawi a retardé l’ouverture d’écoles publiques dans les deux principales villes de Blantyre et Lilongwe. La décision, telle que rapportée par une communication du ministère de la Santé le lundi 2 janvier 2023, a été prise pour tenter de ralentir l’augmentation des décès dû au choléra à ce jour, a fait près de 600 morts depuis mars dernier.

Le ministre de la Santé, Khumbize Kandodo Chiponda, a fait savoir par voie de communiqué, que les écoles publiques et privées de deux villes  démographiquement importantes du pays, resteront fermées pendant au moins deux semaines.

Le nombre total de cas est passé à 17 824 et le nombre de décès à 595 depuis les premiers signalements datant de mars. Le taux de mortalité est passé à 3,34%, selon le ministère de la Santé. Le choléra est un problème récurrent pendant les mois pluvieux du Malawi, de novembre à mars, et le nombre moyen de morts avoisine généralement les 100 morts. Cette fois, cependant, l’épidémie était plus forte et plus difficile à contenir « En raison de l’augmentation continue des cas de choléra et des décès dans les villes de Blantyre, capitale économique et de Lilongwe, capitale politique ».

Le report de l’ouverture des écoles à Lilongwe et Blantyre est de deux semaines, mais il pourrait être prolongé si l’épidémie n’est pas contenue, indique le communiqué.

Pathy Kan




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »