BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le Cap-vert, 3ème pays d’Afrique à en finir avec le paludisme

Le Cap-vert, 3ème pays d’Afrique à en finir avec le paludisme

Partagez ceci :

Désormais en Afrique, outre l’Île Maurice et l’Algérie, le Cap-Vert vient d’être déclaré exempte de paludisme par une certification de l’Organisation mondiale de la santé ce 12 janvier. Pour l’institution, c’est un succès significatif en matière de santé globale.

Bien que cet archipel de l’océan Atlantique ait déjà éradiqué la maladie à deux reprises en 1967 et 1983, l’Organisation mondiale de la santé avait détecté des erreurs.

Si le Cap-Vert a réussi à relever ce lourd défi c’est parce que le pays a décidé de faire de la lutte contre le paludisme un sujet de santé nationale en mettant sur pied un plan stratégique pour la période 2009/2013 avec des techniques d’actions comme un diagnostic élargi, des traitements plus précoces et la gratuité des soins dispensés aux étrangers.

Avec la preuve que la chaîne de transmission domestique par les moustiques avait été interrompue à l’échelle nationale depuis trois ans, le Cap-Vert a enfin obtenu le précieux sésame.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »