Accueil / Politique / Économie: la Chine annonce l’annulation de 23 prêts accordés à 17 pays
Xi Jinping,6

Économie: la Chine annonce l’annulation de 23 prêts accordés à 17 pays

Partagez ceci :

La Chine a annoncé le 18 août dernier qu’elle va annuler 23 prêts accordés à 17 pays africains et qui sont arrivés à échéance à la fin de l’année 2021.

Au cours d’une réunion de coordination de la coopération sino-africaine tenue le 18 août dernier, le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi a annoncé que son pays va annuler 23 prêts accordés à 17 pays africains. Si le gouvernement chinois n’a donné aucune précision sur les montants de la dette, ni au sujet des pays concernés par cette action d’annulations de dettes, certaines sources précisent qu’il s’agit de montants colossaux estimés à des milliards.
Grand partenaire de la Chine, l’Afrique avait lancé un appel en 2020, en pleine pandémie de Covid-19 aux partenaires commerciaux pour procéder à l’annulation de leurs dettes afin de permettre aux économies africaines de juguler la crise. Visiblement cet appel vient d’être entendu .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »