Le président colombien Gustavo Petro a annoncé samedi 29 juillet l’arrestation de son fils aîné Nicolas Petro, accusé de blanchiment d’argent et d’enrichissement illégal.
Le parquet a indiqué de son côté que Nicolas Petro avait été arrêté « pour les délits de blanchiment d’actifs et enrichissement illégal » et son ex-épouse pour « blanchiment d’actifs et violation de données personnelles ».
« Je n’interviendrai pas »
Le président qui dit regretter l’arrestation de son fils, a tout de même assuré qu’il garantirait l’indépendance de la justice.
« Comme je l’ai assuré devant le procureur général, je n’interviendrai pas ni ne ferai pression sur sa décision, puisse le Droit guider librement le processus », a-t-il écrit.
« En tant que personne et en tant que père, cela me peine beaucoup autant d’autodestruction, et le fait que l’un de mes enfants se retrouve en prison », a-t-il déploré sur Twitter, en annonçant les arrestations.
« Je souhaite à mon fils bonne chance et force, a-t-il ajouté. Que ces événements forgent son caractère et qu’il puisse réfléchir à ses propres erreurs ».