BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Le Burkina Faso dit « adieu » à la task force française Sabre

Le Burkina Faso dit « adieu » à la task force française Sabre

Partagez ceci :

C’est officiel ! Lors d’une cérémonie organisée le 18 février dernier, les forces spéciales françaises installées au camp militaire de Kamboinsin dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Sahel ont remis le drapeau burkinabè, marquant ainsi la fin de cette coopération.

La task force française Sabre quitte définitivement le sol burkinabè suite à la dénonciation, le mois dernier par le gouvernement de la transition burkinabè, de l’accord de 2018 sur le positionnement des forces spéciales françaises au Burkina Faso.

On aperçoit sur les images diffusées par l’état-major général des armées burkinabè le lieutenant-colonel Louis Lecacheur de la task force Sabre remettre le drapeau burkinabè au colonel Adam Néré, chef d’état-major de l’armée de Terre.

« Le désengagement des équipements sera finalisé selon un chronogramme défini en accord avec l’état-major général des armées burkinabè », a indiqué dans un communiqué, les autorités militaires du Burkina Faso.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »