Accueil / Première réaction de Donald Trump après la découverte de dossiers confidentiels dans sa résidence
ricine

Première réaction de Donald Trump après la découverte de dossiers confidentiels dans sa résidence

Partagez ceci :

L’ancien président américain Donald Trump aurait emporté des centaines de documents classés « confidentiels » après son départ de la Maison Blanche. Lors d’une perquisition il y a deux semaines à son domicile de Floride, la police fédérale a mis la main sur ces dossiers.

Donald Trump, qui s’était jusqu’ici contenté de communiqués, a demandé ce lundi 22 août d’empêcher provisoirement le FBI d’analyser les documents saisis. Et ce, jusqu’à la nomination d’un expert pour suivre la procédure.

Dans cette requête soumise à la juge Aileen Cannon, nommée par Donald Trump lui-même alors qu’il était encore au pouvoir, le ministère de la Justice est accusé de traiter injustement l’ancien président des Etats-Unis. Par ailleurs, les avocats demandent que soient restitués les documents qui n’entreraient pas dans le cadre de l’enquête et aussi que les raisons qui ont déclenché la perquisition soient précisées et explicitées.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »