BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Sénégal : Sonko annonce son investiture, Macky Sall réagit !

Sénégal : Sonko annonce son investiture, Macky Sall réagit !

Partagez ceci :

En dépit de sa condamnation à deux ans de prison pour « corruption de la jeunesse », l’opposant sénégalais Ousmane Sonko a annoncé son investiture, prévue le 15 juillet prochain.

Réagissant à cette annonce, le président Macky Sall, qui ne briguera pas un 3è mandat à la tête du Sénégal, a vertement critiqué la démarche du leader de Pastef, en l’assimilant à « une provocation ».

Selon L’Observateur, le chef de l’État a fait cette intervention à la rencontre qui a réuni mercredi au palais de la République lui et les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby).

Macky Sall ajoute que l’opposant ne peut pas être investi à la présidentielle 2024 alors qu’il a été, par ailleurs, condamné à 6 mois avec sursis pour diffamation, lors de son procès contre le ministre Mame Mbaye Niang.

L’opposant va-t-il outrepasser les règles de la justice sénégalaise ?

C’est du wait and see !




One comment

  1. Les propos du criminel Macky Sall démontrent publiquement que tout les déboires de Sonko sont ses manigances afin d’écarter l’opposant le plus aimé du Sénégal.
    Ce qui est sur, Macky Sall doit wait and see si Sonko sera écarté de la course comme il le veut..
    2024 n’est pas loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »