BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Twitter : suppression des « badges bleus », Elon Musk met sa menace en exécution

Twitter : suppression des « badges bleus », Elon Musk met sa menace en exécution

Partagez ceci :

Annoncé en novembre, reporté au 20 avril, et désormais effectif : Elon Musk a mis fin jeudi au système des comptes vérifiés sur Twitter tel qu’établi depuis 2009.

Qu’ont en commun le Pape, Donald Trump, Beyoncé et un grand nombre de médias ? Refusant de payer, ils ont tous les trois perdu jeudi leur coche bleue sur Twitter, autrefois gage de crédibilité.

Depuis jeudi soir, Twitter a commencé à retirer le badge bleu derrière le nom de certains internautes, qui notifiait jusqu’à maintenant le statut de « compte certifié ».

Désormais, ce gage de crédibilité est réservé aux personnes qui paient 8 dollars (soit environ 4.780 Franc CFA) par mois pour être certifié, pour avoir cette distinction et d’autres avantages de « Twitter Blue » (plus de visibilité, des privilèges techniques, moins de publicités).

En effet, la plate-forme a enfin mis la menace d’Elon Musk à exécution et retiré le badge à ceux qui refusent de payer.

Même @jack, le compte du cofondateur de Twitter Jack Dorsey, a été dépouillé.

Du côté des politiques, beaucoup d’élus l’ont aussi perdu, mais certains ont obtenu dans la foulée la coche grise, réservée aux comptes du gouvernement ou de certaines organisations.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »