BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / JO Paris 2024 : Drogba allume le chaudron  olympique à Marseille

JO Paris 2024 : Drogba allume le chaudron  olympique à Marseille

Partagez ceci :

Initié par la légende vivante de football marseillais, Basile Boli, le relais de la flamme olympique a terminé son parcours à Marseille, par Didier Drogba. Comme tout un symbole, l’ancien attaquant de l’OM en a été le dernier porteur, jeudi à Marseille.

La célébrité ivoirienne de football a embrasé le chaudron sur le parvis du stade Vélodrome pour mettre fin à cette première étape du relais de la flamme.

Le chanteur Soprano, la footballeuse Jenny Perret puis le footballeur Eric Di Meco avaient participé, avant lui, au relais au sein de l’enceinte sportive.

A rappeler que le relais du jour avait débuté à l’emblématique basilique Notre-Dame-de-la-Garde, où Basile Boli a été le premier à porter la torche.

« Voilà, ça fait battre le cœur et c’est fantastique. C’est la flamme olympique, c’est le symbole du sport, du vivre-ensemble, de tout ce qu’on peut espérer dans le monde », a commenté Basile Boli.

A noter que dix mille relayeurs se succéderont dans quatre cents villes de France, pour porter la flamme qui arrivera à Paris pour les Jeux, qui auront lieu du 26 juillet au 11 août.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »