Accueil / Africa top success / Polémique autour d’une chanson d’Aicha Koné : elle s’explique ! (vidéo)

Polémique autour d’une chanson d’Aicha Koné : elle s’explique ! (vidéo)

Partagez ceci :

Dans le nouveau single « Assimi Goïta », la diva mandingue Aicha Koné a rendu un vibrant hommage au dirigeant malien, Assimi Goita, pour sa bravoure et son esprit panafricaniste. Son compatriote Debordo Leekunfa lui rappelle que l’affaire des 49 soldats est toujours en cours.

« Quelqu’un qui prend en otage des pères de familles, enfants des gens, en plus tes frères ivoiriens, même si tu n’aimes pas le dirigeant actuel, tu ne peux pas te permettre de faire les éloges. Et même chanter pour Assimi Goïta et sa bande ! Dis-moi maman Aicha Koné, c’est quel artiste malien, tu as vu en train de chanter pour le président Ado ? Même pour demander la libération de nos soldats publiquement, personne n’a pu le faire, aucun artiste malien ! Mais c’est en Côte d’Ivoire que la politique vous rend fou au point de mélanger appartenance politique et patriotisme », a réagi l’artiste Debordo Leekunfa.

La chanteuse Aicha Koné, dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, explique son geste, qui a priori semble antipatriotique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »