Connu pour son goût prononcé pour le luxe et habitué à une vie fastueuse, l’icone de la musique nigériane, le jeune prodige David Adedeji Adeleke alias Davido va-t-il entendre raison ?
« David, économise ton argent »,voilà l’utile conseil du richissime et homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote, à l’endroit de son compatriote artiste, Davido.
Alors invité au Ibrahim Governance Weekend de la Fondation Mo Ibrahim en 2019, Dangote a confié qu’il lui es arrivé une fois d’aller retirer la somme de 10 millions de dollars, soit 6 milliards FCFA sur son compte en banque.
Ce dernier soutient que son ambition était juste de ressentir ce que cela faisait de savoir qu’il a de l’argent.
« A un moment donné, je me suis rendu compte que j’avais une fortune de 12 à 13 milliards de dollars. Mais ce n’était que des chiffres. Comme à cette époque il n’y avait pas de restrictions, je me suis fait un chèque de 10 millions USD soit 6 milliards FCFA que j’ai encaissé […] Je les ai regardés et je me suis dit : Ok, maintenant je sais que j’ai de l’argent », a-t-il révélé, comme le rapporte l’Agence Ecofin.
Mais peu enclin à dépenser son argent sans compter, Dangote révèle qu’il a ensuite remis les 10 millions de dollars à leur place, le lendemain.
Dans son intervention, Dangote a aussi confié ne pratiquement jamais garder de l’argent liquide sur lui.