Accueil / Africa top success / Guerre en Ukraine : Nicolas Dupont-Aignan alerte sur les désastres pour l’Europe

Guerre en Ukraine : Nicolas Dupont-Aignan alerte sur les désastres pour l’Europe

Partagez ceci :

La guerre en Ukraine continue d’agiter la classe politique française. Le dernier tir d’un missile en Pologne a fait réagir l’homme politique français Nicolas Dupont-Aignan. Le président de Debout la France a mis en garde contre les risques de ce conflit pour l’Europe.

Invité de la Matinale de la chaîne de télé CNEWS ce mercredi 16 novembre, Nicolas Dupont-Aignan a estimé que que «l’Ukraine est une poudrière» qui «peut précipiter l’Europe vers la fin de l’Histoire».

Il s’exprimait ainsi après le tir présumé d’un missile de fabrication russe en Pologne mardi soir. «Je réitère, sans cesse, le plan de paix que j’avais formulé car je connais bien ce conflit (…) Il vient du non-respect des accords de Minsk tant par les Ukrainiens que par les Russes. Il y a une agression russe, je ne l’ai jamais nié. Mais on voit bien que les deux parties sont en train de s’épuiser», a déclaré Nicolas Dupont-Aignan.

«Les Ukrainiens souffrent beaucoup parce que, n’oublions pas qu’actuellement, ils risquent de passer un hiver sans électricité», a-t-il ajouté.

Face à cette situation le président de Debout la France en appelle à la médiation française. «J’aimerais que la France retrouve une position d’indépendance sur ce conflit», a-t-il suggéré.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »