BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Coup de tonnerre au Sénégal : la justice ordonne la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales
Ousmane Sonko,876

Coup de tonnerre au Sénégal : la justice ordonne la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales

Partagez ceci :

Le tribunal de grande instance de Dakar a ordonné ce jeudi 14 décembre la réintégration sur les listes électorales de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko. Ce qui ouvre désormais la voie à une candidature de celui qui est présenté comme le potentiel successeur de Macky Sall.

Radié de la liste des candidats à la présidentielle de février prochain, Ousmane Sonko pourrait enfin déposer sa candidature. Le tribunal de grande instance de Dakar a ordonné ce jeudi 14 décembre la réintégration de l’opposant. Ce dernier a jusqu’au 26 décembre pour déposer sa candidature.

Le 17 novembre dernier, la Cour suprême au Sénégal avait cassé un jugement rendu en octobre, qui avait remis M. Sonko dans la course en annulant sa radiation des listes électorales prononcée à la suite d’une condamnation à deux ans de prison en juin dans une affaire de mœurs.

La Cour avait décidé que l’affaire devait être rejugée en première instance.

M. Sonko dénonce cette affaire et d’autres dont il fait l’objet comme des machinations visant à l’écarter de la présidentielle. Le pouvoir se défend de son côté de toute instrumentalisation de la justice.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »