BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « L’humanité doit se défendre contre l’idéologie hégémonique de l’OTAN », Isaias Afwerki, président érythréen
Eritrean president Isaias Afwerki addresses a joint news conference with his Kenyan counterpart William Ruto during his visit at State House Nairobi, Kenya, February 9, 2023. REUTERS/Monicah Mwangi

« L’humanité doit se défendre contre l’idéologie hégémonique de l’OTAN », Isaias Afwerki, président érythréen

Partagez ceci :

Le refus des pays africains de soutenir l’ONU dans sa décision de sanctionner la Russie était au cœur d’un entretien télévisé avec le président érythréen, Isaias Afwerki, sur RT. Selon lui, l’humanité a le droit de se défendre contre la guerre que lui a déclarée l’OTAN dirigée par Washington.

« L’OTAN dirigée par Washington a déclaré la guerre à l’humanité, et elle doit se défendre contre cette idéologique hégémonique », a déclaré Isaias Afwerki sur la chaîne de télévision russe RT. Pour le président érythréen, les États-Unis ont toujours été obsédés par la Russie, et cela a conduit à l’aveuglement de l’OTAN. « Washington a toujours voulu empêcher la Russie de se développer dans des domaines importants. C’est pourquoi elle lui a déclaré la guerre depuis la période de la guerre froide », a-t-il expliqué.

Isaias Afwerki a clairement indiqué que « nous ne soutenons pas les Occidentaux » qui utilisent « la force, la diabolisation, le sabotage, les ingérences et l’endiguement » pour imposer à l’humanité sa vision du monde, un monde « unipolaire ».

Le dirigeant érythréen a rappelé que ces ingérences ne sont plus tolérables. Il appelle donc les pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du sud à s’unir pour faire faire échec à la propagation de l’idéologie hégémonique occidentale. Pour cela, il exhorte la Russie à « sensibiliser le monde et mobiliser des soutiens pour améliorer les relations entre les pays, les peuples, faire respecter l’Etat de droit ».

Depuis le début de la guerre en Ukraine en janvier 2022, les alliés occidentaux ont désespérément tenté de rallier le continent à leur cause contre leur ennemi commun: la Russie qui continue de gagner du terrain en Afrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »