BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RDC : l’opposant Chérubin Okende retrouvé mort, le corps criblé de balles sur une autoroute

RDC : l’opposant Chérubin Okende retrouvé mort, le corps criblé de balles sur une autoroute

Partagez ceci :

Le corps de Chérubin Okende Senga, député national et ancien ministre congolais, a été retrouvé jeudi matin dans sa voiture, criblé de balles. Une enquête est ouverte pour déterminer kes circonstances de cette mort.

Le corps de Chérubin Okende, proche de l’opposant Moïse Katumbi, a été retrouvé à bord d’une jeep abandonnée sur la Route des Poids-Lourds, en plein centre-ville de la capitale Kinshasa.

Dans une conférence de presse tenue jeudi à Kinshasa, Firmin Mvonde Mambu, procureur général près la Cour de cassation, a révélé que la justice congolaise détenait un proche du défunt.

Il a expliqué aux journalistes que celui-ci avait effectué des va-et-vient mercredi à la cour de cassation pour déposer et retirer des correspondances.

« Il part d’ici à seize heures deux minutes. Il revient aux environs de vingt heures pour s’informer, demander si le défunt se trouvait encore ici. Il réapparaît vers six heures du matin mais se présente à huit heures devant nos magistrats pour dire que c’est à l’aide du système GPS qu’il a retrouvé le corps, la voiture » a-t-il déclaré.

Le procureur Mambu s’interroge ensuite sur les raisons du retard entre le moment où le proche a remarqué l’absence du député et l’heure à laquelle il a recouru au GPS pour tracer la géolocalisation de sa voiture.

Avant la confirmation du décès de l’ancien ministre par des officiels, ce sont des passants qui ont identifié le corps. Ils ont appelé les amis et membres de la famille qui ont confirmé par la suite qu’il s’agissait bel et bien du corps de Chérubin Okende Senga, 62 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »