BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien au coup d’Etat au Gabon

Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien au coup d’Etat au Gabon

Partagez ceci :

Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien aux militaires qui ont annoncé un coup d’Etat à la télévision nationale du Gabon tôt ce matin. Un putsch qui intervient dans les minustes qui ont suivi la publication des résultats de l’élection présidentielle donnant vainqueur Ali Bongo Ondimba.

Sur X, le patron de La France Insoumise a réagi à la situation qui prévaut actuellement au Gabon. Jean-Luc Mélenchon dénonce le soutien de la France à Ali Bongo. « Aucune alerte n’aura été entendue. Macron aura, encore une fois, compromis la France dans un soutien jusqu’au bout à l’insupportable », a-t-il écrit. Avant de poursuivre « à présent, le Gabon n’a pu se débarrasser de sa marionnette présidentielle que par une intervention de ses militaires ».

Jean-Luc Mélenchon a poussé le bouchon encore plus loin en estimant que « les Africains tournent la page ». Un soutien clairement affiché aux militaires gabonais et qui pourrait également concerner les militaires qui ont pris le pouvoir au Mali, en Guinée, au Burkina Faso et récemment au Niger.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »