Accueil / Country / West Africa / Senegal / Un concert panafricain pour la limitation des mandats interdit à Dakar

Un concert panafricain pour la limitation des mandats interdit à Dakar

Partagez ceci :

Le préfet de Dakar n’a pas donné l’autorisation pour le concert panafricain pour la limitation des mandats censé se tenir ce samedi 17 septembre à l’hôtel Radisson Blu. Coordonné par Tournons la page, l’évènement n’aura finalement pas lieu.

Ce concert entre dans le cadre d’une campagne visant à promouvoir la démocratie et à sensibiliser sur les enjeux de bonne gouvernance et d’alternance démocratique en Afrique.

Le préfet de Dakar justifie cette décision par le fait que le site « ne présente pas toutes les garanties de sécurité pour une manifestation d’une telle dimension », et que l’organisation de l’évènement « comporte des risques de troubles à l’ordre public et d’accidents ».

Une décision « incompréhensible » pour David Dosseh, du mouvement citoyen « Tournons la page », l’un des initiateurs du concert qui considère pourtant le Sénégal comme « une référence démocratique en Afrique ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »