BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal : le maire de Dakar condamné à 2 ans de prison

Sénégal : le maire de Dakar condamné à 2 ans de prison

Partagez ceci :

Farouche opposant au pouvoir, devenu maire de Dakar en février pour le compte d’une coalition nationale conduite par Ousmane Sonko, le maire de Dakar Barthélémy Dias a été condamné mercredi à deux ans de prison, dont six mois ferme. Disons plutôt que c’est une confirmation de la justice sénégalais d’une décision en appel.

Le verdict a été prononcé, après son jugement en appel pour la mort d’un homme tué par balle en 2011, dans un contexte de violences politiques.

Les violences s’étaient produites dans un contexte de contestation grandissante contre une candidature du président sortant Abdoulaye Wade à un troisième mandat en 2012.

Le tribunal « confirme le jugement dans toutes ses dispositions, déboute la partie civile dans toutes ses demandes », indique l’AFP.

« L’implication majeure, c’est que son mandat de maire n’est pas menacé », a affirmé néanmoins son avocat, Me Demba Ciré Bathily.

Concernant son mandat de parlementaire, ajoute ce dernier, « les implications ne sont pas à l’ordre du jour parce que la décision n’est pas définitive ».

Son avocat a dit qu’il allait conseiller à son client d’introduire un pourvoi en cassation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »