BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / « Fraude au Bac » : deux jeunes Sénégalais écopent d’un mois de prison

« Fraude au Bac » : deux jeunes Sénégalais écopent d’un mois de prison

Partagez ceci :

Le verdict n’a pas tardé à tomber. Arrêtés samedi 31 août à Diourbel, dans le centre du Sénégal, un étudiant déguisé en femme pour remplacer son amie lors des épreuves, ont écopé jeudi 5 août d’un mois de prison, dont sept jours de prison ferme. Une décision prononcée après un peu plus d’une heure d’audience.

 « C’est sûr qu’ils s’attendaient à une plus lourde sanction. La peine telle que prévue par l’article qui sanctionne cette infraction-là va jusqu’à trois ans. Ils ont regretté, c’est ce qui a fait que le juge a été clément à leur encontre. », a indiqué leur avocat Me Serigne Diongue, qui se dit tout de même satisfait de la décision.

Selon Malick Ciré Sy, représentant local de la Raddho, une organisation pour la Défense des Droits de l’Homme, la bachelière a expliqué avoir été surmenée et avoir fait appel à son compagnon qui avait d’abord refusé.

Le jeune homme a dit regretter son acte et a expliqué avoir agi par amitié et non par amour.

A noter que les deux prévenus sont retournés en prison pour purger le reste de leur peine et devraient sortir dimanche 8 août.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »