Accueil / Sports / Justice: un mandat d’arrêt international lancé contre l’ex footballeur Robinho
Robinho

Justice: un mandat d’arrêt international lancé contre l’ex footballeur Robinho

Partagez ceci :

Ancienne virtuose du football brésilien, Robinho se retrouve dans des pétrins. Condamné par la justice italienne, ce dernier est activement recherché pour purger sa peine en prison.

Ce mardi, le parquet de Milan a lancé un mandat d’arrêt international contre Robinho qui se trouve actuellement au Brésil. Cette démarche de la justice italienne intervient quelques mois après que cette dernière ait condamnée l’ex international brésilien à 9 ans de prison pour avoir violé une jeune fille de 22 ans à l’époque.

En effet, les faits se sont produits en 2013 alors que Robinho évoluait au Milan AC.

Mais la chance de voir Robinho être extradé vers l’Italie est très maigre puisque la constitution brésilienne n’autorise pas l’extradition des citoyens brésiliens vers un autre pays. Se confiant  à l’AFP Jacopo Gnocchi, a révélé que l’essentiel pour sa cliente, c’est de voir, Robinho purger sa peine, peu importe le pays.

 « Pour nous, c’est indifférent s’il purge sa peine en Italie ou au Brésil. L’important c’est qu’il la purge, surtout vu le délit commis et pour protéger les femmes« , a déclaré à l’AFP Jacopo Gnocchi, l’avocat de la victime qui accuse Robinho. La Cour de cassation italienne avait confirmé en janvier 2022 la peine de neuf ans de prison pour viol en réunion d’une jeune femme.

.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »