Umalis Group
Home / A la Une / Les Misérables

Les Misérables

Partagez ceci :

C’est un premier long-métrage qui a beaucoup fait parler. Auréolé du Prix du Jury lors du dernier festival de Cannes, Les Misérables réalise un véritable carton en salle. Un succès qui attire.

C’est une “information” du magazine Causeur, reprise ensuite par Valeurs Actuelles qui va mettre le feu aux poudres. Le mensuel fondé par Elizabeth Lévy a en effet publié un article rappelant le passé trouble du réalisateur. Comme le rapporte un article du journal Le Monde daté de ce vendredi 20 décembre : *

«  Il y a dix ans, dans la nuit du 13 au 14 janvier 2009, le réalisateur s’est embarqué dans une virée punitive aux côtés d’un copain de cité, Amad Ly, et d’un troisième homme. Une obscure histoire de famille. Amad Ly, un « grand frère » de la cité des Bosquets, à Montfermeil (Seine­ Saint-­Denis) (…) n’aurait pas supporté la liaison entre sa sœur et le mari de sa cousine. Ce dernier est alors attrapé, tabassé et mis dans le coffre d’une voiture, puis il est transporté dans un bois, d’où il s’échappe. » 

L’article rappelle que  » le 2 mars 2011, les juges du tribunal correctionnel de Bobigny ont condamné Amad Ly à cinq ans de prison et ses complices à trois ans chacun. En appel, la cour a réduit la peine de Ladj Ly à deux ans de prison, dont un ferme. »

Ladj Ly

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »