Home / A la Une / Sénégal: 1066 détenus graciés, Khalifa Sall le grand oublié !

Sénégal: 1066 détenus graciés, Khalifa Sall le grand oublié !

Partagez ceci :

Au Sénégal, ils sont plusieurs à manifester la joie de retrouver leurs êtres chers qui ont recouvré la liberté après plusieurs mois de détention. Mais, les partisans de l’ancien maire de Dakar, eux, devront prendre leur mal en patience.

La rumeur d’une probable libération de l’ex maire de Dakar ne se confirmera pas. Khalifa Sall ne sera pas libre de si tôt.

En effet, à la veille de la commémoration du 59è anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le chef de l’Etat a accordé la grâce présidentielle à 1066 personnes parmi lesquelles les rumeurs plaçaient Khalifa Sall.

Dans le rang des graciés, on note « 810 remises totales de peine, 223 remises partielles de peine, 7 mineurs, 21 grands malades, 2 âgés de plus de 65 ans et 3 commutations de peine de perpétuité à 20 ans de travaux forcés ».

Les auteurs de certaines infractions comme « vol de bétail et trafic illicite de bois ou d’espèces protégées » n’ont pas pu être graciés y compris Khalifa Sall et son co-détenu, Mbaye Touré.

L’ancien maire de Dakar aurait-il intégré la liste des oubliés ? Les partisans espèrent toujours à la clémence du président sénégalais.

Il faut souligner que pour son second mandat, le président Macky Sall promet de grands changements, et ceci à tous les niveaux près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »