Home / A la Une / Sénégal: Karim Wade « exclu » de l’accord entre Macky Sall et son prédécesseur

Sénégal: Karim Wade « exclu » de l’accord entre Macky Sall et son prédécesseur

Partagez ceci :

La paix des braves entre l’ancien président Abdoulaye Wade et son successeur Macky Sall il y a quelques jours, a été fortement applaudi par la classe politique internationale. Si les deux hommes sont désormais en parfaite harmonie, cet accord de convivialité ne s’étend pas à Karim Wade, le fils de l’ancien président.

C’est ce qu’affirme une source proche du chef de l’Etat cité par le journal Les Echos tel que relayé par Dakarbuzz. « Karim est libre d’aller et venir, mais le chef de l’État ne pense pas à une amnistie en sa faveur. Toutefois, Macky Sall pourrait lever l’épée de la contrainte par corps suspendue sur sa tête », peut- on lire.

Et oui, l’entente entre le père et le président Sall n’inclut pas automatiquement le fils.

Depuis l’éclatement de l’affaire d’enrichissement illicite et des 200 millions d’euros d’amende, Karim Wade n’a raté aucune occasion pour tacler le président Macky Sall même si ce dernier lui offrira la grâce présidentielle en juin 2016.

La goutte d’eau qui a débordé le vase a été les tractations qui évinceront le fils de Me Wade dans la course à la présidentielle en 2019.

Pour rappel, Karim Wade réside au Qatar où il a trouvé refuge depuis des années.

Traduction »