Accueil / A la Une / Le Pakistan en état d’urgence à cause des inondations et du choléra

Le Pakistan en état d’urgence à cause des inondations et du choléra

Partagez ceci :

Depuis le début de la mousson mi-juin 2022, le quotidien des millions de personnes est bousculé par les inondations au Pakistan. Selon les estimations, il est tombé ce mois-ci jusqu’à 780% de pluie en plus que la moyenne enregistrée au mois d’août 2021.

Les provinces du Baloutchistan, de Khyber Pakhtunkhwa et du Sind sont les zones les plus touchées par ces inondations de grande ampleur et ces pluies diluviennes qui ont transformé certaines rivières en torrents, détruisant des centaines d’habitations et déplaçant des milliers de personnes.

Les chiffres indiquent que plus de 770 000 habitations ont été détruites ou endommagées à travers le pays, plus de 500 écoles ont été détruites, plus de 930 personnes ont trouvé la mort dans les eaux, des centaines de milliers d’animaux ont été tuées, des centaines d’hectares de récoltes ont été ravagées et plus de 3 000 kilomètres de routes ont été endommagés.

A ces chiffres hallucinants, s’ajoutent des milliers de rescapés qui ont trouvé refuge sous des tentes de fortune et dont la survie dépend des dons de nourriture. Dans cette situation déplorable, des cas de choléra ont également été signalés.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »