Accueil / A la Une / Cameroun : près de 9000 comprimés de tramadol saisis par la douane

Cameroun : près de 9000 comprimés de tramadol saisis par la douane

Partagez ceci :

La douane camerounaise vient encore de réaliser un exploit. Selon les autorités douanières du Cameroun, le secteur douane de Limbé dans la région du Sud-Ouest du pays a procédé à  la saisie de 9000 comprimés de Tramadol, le week-end dernier.

Grace aux actions concertées avec les éléments des forces de maintien de l’ordre de la ville balnéaire de Buéa, dans la région du Sud-Ouest, les contrebandiers, spécialisés dans la commercialisation des faux médicaments et surtout du Tramadol, ont également été arrêtés. Ils ont affirmé devant les forces de l’ordre que les 9000 comprimés saisis provenant du Nigéria étaient destinés au marché noir. La cargaison qui était transportée grâce à une moto était dissimulée sous des cartons d’appareils électroniques.

Cette saisie n’est pas la première du genre depuis le début d’année au Cameroun. A Garoua Boulai, les agents de la douane avaient également mis la main sur 483 cartons de médicaments de contrebande en provenance de la RCA. La cargaison était dissimulée de branchages dans un camion.

Selon les chiffres officiels, le commerce illicite, la fraude, la contrebande et la contrefaçon constituent un énorme manque à gagner pour l’économie camerounaise, avec des pertes estimées à près de de 200 milliards de francs CFA par an, d’après des chiffres publiés par le Groupement interpatronal du Cameroun (GICAM). Une situation qui met à mal l’économie du pays dans son ensemble, étant donné qu’aussi bien le trésor public que les entreprises sont délestées d’importantes ressources financières.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »