Accueil / Africa top success / Diabète de type 2 : ces aliments à consommer par les diabétiques

Diabète de type 2 : ces aliments à consommer par les diabétiques

Partagez ceci :

Les personnes souffrant de diabète de type 2 doivent impérativement intégrer dans leur menu ces 5 aliments anti-diabète afin de maintenir leur taux de glycémie, leur pression artérielle et limiter les risques de complication associés à cette maladie dangereuse et pourtant silencieuse.

Les tomates

Les tomates font le plein de vitamines et d’oligoéléments. Ils sont peu caloriques et très riches en fibres, elles ralentissent l’absorption du glucose.

Les légumineuses

Ils sont désignés comme des aliments miraculeux anti-diabète. Elles seraient efficaces pour améliorer l’équilibre glycémique.

Les céréales

Riches en fibres solubles, les céréales complètes aident l’organisme à mieux réguler son taux de sucre. Les personnes avec un indice glycémique compris entre 50 et 70 ne doivent pas les consommer avec modération.

La patate douce

Cuite au four, la patate douce est un aliment de choix pour les diabétiques. Sa saveur très sucrée pourrait prêter à confusion mais elle renferme une teneur élevée en antioxydants, grâce aux anthocyanines et aux caroténoïdes qu’elle contient.

Les légumes verts

Il est prouvé par les scientifiques que les légumes verts à feuilles (comme les épinards ou les bettes) font partie des plus riches en antioxydants et préviennent certaines maladies chroniques, y compris le diabète de type 2, en luttant contre les radicaux libres. De récentes études ont prouvé que les personnes qui en consomment régulièrement diminuent de 15% leur risque de développer un diabète de type 2.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »