BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Inondations au Ghana : des déplacés, des pertes matérielles, des champs détruits

Inondations au Ghana : des déplacés, des pertes matérielles, des champs détruits

Partagez ceci :

L’ouverture des vannes des barrages hydroélectriques d’Akosombo et de Kpong après les abondantes pluies enregistrées au Ghana ont provoqué de graves inondations dans les districts de Sogakofe, Sege ou encore Mepe dans la région de la volta.

Plus de 27 000 personnes dans ces communes sont depuis là privées d’électricité, d’eau et de toit. Certains ont dû être déplacés vers des lieux de refuge mis en place pour la circonstance.

Dans cette région du pays où la plupart des habitants sont des pêcheurs et des agriculteurs, des terres agricoles ont été inondées et les activités de pêche sont sérieusement menacées.

Par ailleurs, cette situation favorise la prolifération des moustiques, vecteurs du paludisme.

Selon Nana Prempeh, Directeur général de l’agence nationale de gestion des catastrophes interrogé par Rfi, c’est grâce à la réactivité du gouvernement qu’« il n’y a pas eu de morts ni de blessés graves ».

Les opérations de sauvetage se poursuivent, et le président ghanéen Nana Akufo-Addo a promis des mesures pour sauver la situation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »