BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Un candidat messianique aux élections présidentielles du Ghana

Un candidat messianique aux élections présidentielles du Ghana

Partagez ceci :

De son vrai nom Nana Kwame Bediako. a.k.a Freedom Jacob Caesar (Cheddar), ce candidat a d’abord caché son identité avec un masque pendant plusieurs semaines avant de se dévoiler récemment. Avec la promesse de « changement », de « nouvelle nation » et d’un « leadership pour la prochaine génération », il compte bousculer le paysage politique ghanéen.

Depuis plus de trois décennies, la bataille pour la magistrature suprême au Ghana s’est toujours jouée entre les deux grandes formations politiques historiques : le Nouveau parti patriotique (NPP), actuellement au pouvoir, représenté par le vice-président Mahamudu Bawumia et le Congrès national démocratique (NDC), dans l’opposition, avec l’ancien président John Mahama.

Pour les présidentielles qui s’annoncent en décembre prochain, un troisième personnage inattendu se présente en tant que candidat indépendant. Sera-t-il écrasé entre les deux ténors du monde politique ghanéen ou saura-t-il surprendre et tirer son épingle du jeu qui s’annonce déjà rude ?

« Je suis venu apporter l’indépendance économique et la liberté à l’Afrique », a déclaré Nana Kwame Bediako à RFI, en indiquant s’être présenté aux présidentielles sur injonction « d’une voix venue d’en-haut ».

Ce riche entrepreneur de 43 ans, le leader du mouvement la Nouvelle Force, a mis à contribution les médias et les réseaux sociaux pour gagner le cœur des électeurs.

« Je veux libérer la jeunesse et lui donner les moyens d’agir, car nos dirigeants ont échoué. Nous ne devrions pas laisser quelqu’un qui a déjà vécu sa vie construire notre avenir. Les jeunes d’aujourd’hui veulent du changement, ils veulent quelqu’un qui va leur apporter la prospérité économique », indique celui qui est présenté comme un modèle de réussite pour la jeunesse ghanéenne.

À l’heure où le pays est confronté à sa pire crise économique depuis des années, Nana Kwame Bediako suscite l’espoir mais des analystes politiques s’interrogent sur ses chances de gagner face à ces deux partis politiques historiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »