Accueil / A la Une / Minusma: les troupes allemandes ont repris les opérations

Minusma: les troupes allemandes ont repris les opérations

Partagez ceci :

Les militaires allemands de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali, Minusma, ont repris mardi leurs opérations de reconnaissance hors de Gao.

Présentes à Gao où elles participent à la protection de l’aéroport, les troupes allemandes effectuent des vols de reconnaissance pour assurer la sécurité de leurs patrouilles. Mais depuis quelques semaines, les relations entre le Mali et l’ONU, dont les casques bleus sont présents dans le pays depuis 2013, se sont dégradées.

Le contingent allemand de la Minusma avait suspendu ses opérations au Mali, après des tensions avec le gouvernement malien qui refusait le survol de son territoire par des appareils allemands.

Depuis quelques jours, on annonce même le probable futur départ des troupes allemandes de la Minusma. En reprenant ses opérations hors de Gao, Berlin confirme sa disponibilité à compenser le départ des soldats français poussés à la sortie par les autorités de la transition malienne qui se sont tournées vers la Russie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »