Accueil / Africa top success / Mali: l’armée neutralise 15 terroristes dans ces dernières opérations
Mali terrorisme

Mali: l’armée neutralise 15 terroristes dans ces dernières opérations

Partagez ceci :

Les répliques de l’armée malienne face aux troupes terroristes sont de plus en plus de haute facture. Dans un énième assaut enclenché pour traquer les terroristes, les Forces armées maliennes (FAMA) ont capturé 15 individus présentés comme des terroristes.

Les troupes maliennes ont entamé depuis le 14 juillet une série d’actions visant à débusquer les groupes terroristes qui ont orchestré plusieurs actions nuisibles contre les soldats et les populations civiles ces derniers jours. Elles ont déjà réussi à capturer une quinzaine de terroristes dans ces récentes opérations comme l’indique un communiqué du directeur de l’information et des relations publiques des armées.

« Le 16 juillet 2022 dans les zones de Kolongo, Niaro et Pogo, une patrouille FAMA a neutralisé 07 terroristes et récupérés 05 motos dont 03 détruites lors des combats, 05 armes dont 01 PKM« , renseigne le communiqué publié ce 20 juillet 2022.

Le document poursuit que « le 18 juillet 2023, suite à une action d’opportunité menée à Tiemaba, cercle de niono, les FAMA ont neutralisés 08 terroristes et récupérés 04 motos, 08 AK 47 et 02 talkies« . 

Pour rappel, le Mali fait afce aux attaques terroristes depuis 2012 avec la chute du régime de Mouamar Khadafi en Lybie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »