Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Mali: l’Allemagne menace de retirer ses troupes
Ministre allemand des Affaires étrangères
12-01-2022 La ministra de Exteriores de Alemania, Annalena Baerbock POLITICA INTERNACIONAL Kay Nietfeld/dpa

Mali: l’Allemagne menace de retirer ses troupes

Partagez ceci :

Annalena Baerbock, la ministre allemande des Affaires étrangères a indiqué que son pays pourrait cesser son engagement militaire au Mali si le pays ne pourvoie pas aux besoins de sécurité des ses troupes.

C’est un message en guise d’avertissement à l’endroit des autorités de la Transition au Mali. Ce lundi, la cheffe de la diplomatie allemande Annalena Baerbock, s’est adressé directement aux autorités de Bamako pour évoquer la question de l’engagement de son pays au Mali.

« Nous sommes conscients de notre responsabilité, donc nous n’allons pas simplement nous retirer face aux premières difficultés. Mais nous disons sans équivoque à nos partenaires maliens ce que nous attendons de la sécurité de nos soldats. Si cela ne marche pas, il sera difficile de rester », a-t-elle déclaré à Berlin.

L’Allemagne fait partie des pays les plus importants contributeurs de la Minusma. Présents dans le pays depuis 2013, les soldats de la Bundeswehr avoisinent près d’un millier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »