Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigeria: Libération de 23 otages détenus depuis mars
Nigéria,Otages

Nigeria: Libération de 23 otages détenus depuis mars

Partagez ceci :

Au Nigeria C’est le soulagement pour les familles des 23 otages retenus par des hommes armés depuis mars dernier. Les autorités nigérianes viennent d’annoncer leurs libérations.

Suite à une attaque d’envergure menée par des hommes lourdement armés contre un train dans le nord-ouest du Nigeria, 23 passagers avaient été capturés et retenus comme des otages alors que 8 autres avaient été tués. Après des négociations, les otages ont été libérés, ont annoncé les autorités nigérianes. Selon le chef du comité d’action de l’état-major de la défense, Usman Yusuf, les autorités ont « obtenu la libération et pris en charge les 23 derniers passagers retenus en otage par les terroristes de Boko Haram à la suite de l’attaque du train Abuja-Kaduna ».

Pour rappel, la région du nord-ouest est l’un des plus peuplés d’Afrique. Cette région est en proie à des attaques répétées des groupes criminels.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »