Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Présidentielle au Nigeria : Atiku Abubakar, candidat pour la 6è fois
Atiku Abubakar 30

Présidentielle au Nigeria : Atiku Abubakar, candidat pour la 6è fois

Partagez ceci :

Après cinq tentatives infructueuses, Atiku Abubakar a annoncé son intention de briguer la présidentielle de février 2023 sous la bannière du Parti Démocratique Populaire(PDP).

A l’approche de l’élection présidentielle de 2023 au Nigéria, les potentiels candidats affichent leurs intentions de candidature pour ce rendez-vous républicain.

Mercredi, devant plusieurs militants déchaînés du PDP, Atiku Abubakar a exprimé sa volonté de briguer la magistrature suprême.

L’ancien vice-président, qui va se prêter à cet exercice pour la 6è fois de l’histoire, se dit être mû par une volonté de secourir le paquebot nigérian qui, selon lui, est en train de couler.

« Actuellement, le Nigeria est un navire en train de couler, il doit être sauvé de toute urgence. C’est pourquoi je suis heureux d’annoncer ma candidature à la présidence de la République fédérale du Nigeria, sous la plateforme du Parti démocratique populaire du Nigeria « , a-t-il déclaré devant une immense foule de partisans au siège du parti à Abuja.

Il fonde son offre politique sur cinq grands piliers : l’unité du Nigeria, la sécurité, l’économie, l’éducation et la dévolution de plus de ressources.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »