Accueil / A la Une / Nigeria: Bola Tinubu, candidat du parti de Buhari à la prochaine présidentielle

Nigeria: Bola Tinubu, candidat du parti de Buhari à la prochaine présidentielle

Partagez ceci :

Le Congrès des progressistes (APC) tient son candidat pour la prochaine élection présidentielle au Nigeria. Bola Tinubu est donc celui qui portera les couleurs du parti de l’actuel président Muhammadu Buhari pour le scrutin de 2023.

Le très influent ex-gouverneur de Lagos Bola Tinubu a remporté mercredi à une écrasante majorité la primaire du parti au pouvoir au Nigeria, devenant ainsi le candidat du Congrès des progressistes (APC) pour la présidentielle de 2023. « Je déclare Bola Ahmed Tinubu comme le candidat présidentiel de notre parti aux prochaines élections de 2023 », a déclaré Atiku Bagudu, le responsable de l’élection de la primaire.

Bola Tinubu a remporté 1 271 voix, selon le décompte des bulletins de quelque 2 300 délégués de l’APC dépouillés sur le lieu de la primaire à Abuja, la capitale.

Au début de la primaire, 23 personnalités espéraient devenir le candidat de l’APC pour ce scrutin, dont un des principaux enjeux sera la question de la sécurité, dans ce pays meurtri par des violences criminelles et jihadistes.

Les électeurs du pays le plus peuplé d’Afrique doivent se rendre aux urnes le 25 février 2023, lorsque prendra fin le second mandat du président Muhammadu Buhari, comme le prévoit la Constitution.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »