BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Nigeria: les terroristes envoient un message d’avertissement au président Buhari
Muhammadu Buhari 32

Nigeria: les terroristes envoient un message d’avertissement au président Buhari

Partagez ceci :

Quelques jours après l’attaque d’un convoi avancé du président Muhammadu Buhari dans l’État de Katsina, le groupe terroriste État islamique, dans la province de l’Afrique de l’Ouest (ISWAP), vient de proférer des menaces sérieuses à l’endroit du numéro 1 nigérian.

Les terroristes du groupe de l’ISWAP sont bien décidés à semer la terreur au Nigeria. Dans une nouvelle vidéo, ces derniers ont menacé d’enlever et de tuer le président Muhammadu Buhari et le gouverneur de l’État de Kaduna, Mallam Nasir El –Rufai.

«Ceci est notre message au gouvernement du Nigeria et tout comme vous avez vu ces gens ici, par la grâce de Dieu, vous verrez vos dirigeants ; vos sénateurs et gouverneurs viendront devant nous.  Ceux que vous voyez ici, nous en garderons certains comme esclaves et les vendrons comme notre Imam vous l’a dit dans le passé. Tout comme les filles de Chibok qui ont été vendues, nous vendrons également celles-ci comme esclaves. Si vous ne respectez pas nos exigences, nous tuerons ceux dont nous n’avons pas besoin et vendrons le reste. Par la grâce de Dieu, El-Rufai, Buhari, nous vous amènerons ici« , pouvait-on saisir dans le message adressé en Haoussa.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »