Home / A la Une / Insécurité au Nigeria: L’armée apporte son soutien au président Buhari

Insécurité au Nigeria: L’armée apporte son soutien au président Buhari

Partagez ceci :

Muhammadu Buhari a un soutien de taille. L’armée nigériane a exprimé lundi son soutien au président critiqué de toutes parts pour son incapacité à endiguer l’insécurité dans le pays.

Dans un communiqué publié tard lundi soir, les forces armées nigérianes ont déclaré qu’elles allaient continuer à soutenir le gouvernement malgré la mauvaise situation sécuritaire et les critiques soutenues à l’encontre de M. Buhari, un ancien général âgé de 78 ans. 

« Nous déclarons catégoriquement que les forces armées du Nigeria demeurent totalement dévouées à l’administration actuelle ainsi qu’à toutes les institutions démocratiques qui lui sont associées« , a déclaré le porte-parole de l’armée Onyema Nwachukwu, cité dans un  communiqué.   

« Nous continuerons à rester apolitiques, subordonnés à l’autorité civile, fermement fidèles au président, commandant en chef des forces armées de la République fédérale du Nigeria, au président Muhammadu Buhari et à la Constitution de 1999 telle qu’elle a été amendée« , a ajouté le porte-parole militaire.

 Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique est en proie à de multiples conflits, entre une insurrection jihadiste dans le nord-est, des attaques de bandes criminelles qui pratiquent des enlèvements de masse dans le nord-ouest et celles de séparatistes qui visent les forces de sécurité dans le sud-est. Devant l’incapacité du président Muhammadu Buhari à mettre fin à cette situation, la probabilité d’un coup d’Etat devenait grande. Mais, la dernière sortie de l’armée coupe court aux rumeurs. Sauf revirement de situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »